Se déplacer sur l’agglomération transfrontalière d’Alzette Belval

Le GECT Alzette Belval s’est fixé comme objectif de travailler à une meilleure organisation des offres de transport en présence (Transport en Commun, mobilité douce, déplacement automobile) et en devenir. Vous voulez savoir quelles  solutions s’offrent à vous? jetez un oeil sur la carte ci-après.

La version mobile de la carte est consultable à l’adresse suivante : https://experience.arcgis.com/experience/2f5100140c9544b3a30c014042b7ab3d/page/Page/

Plus de précisions sur les solutions qui existent?  Ou quels sont les projets en cours ? alors cliquez sur la solution mobilité de votre choix !

Le GECT Alzette Belval a porté, en partenariat avec le Ministère de la Mobilité et des Travaux Publics du Luxembourg, l’Etablissement Public d’Aménagement d’Alzette Belval ainsi que la Région Grand Est, une étude sur la faisabilité technique d’un corridor à haut niveau de service reliant la gare d’Audun-le-Tiche au hub de mobilité de Micheville. Vous pouvez retrouver les différentes productions du cabinet INGEROP dans le cadre de cette étude sur la page dédiée ci-contre.

Le GECT Alzette Belval, en partenariat avec le Ministère de la Mobilité et des Travaux Publics du Luxembourg, et avec le soutien des communes de Rédange et Sanem, conduit une expérimentation visant à apaiser le trafic routier dans les communes frontalières de Rédange et Belvaux notamment aux abords des écoles. Vous pouvez et pourrez retrouver différentes productions, notamment du cabinet Schroeder et Associés dans le cadre de cette expérimentation sur la page dédiée ci-contre.