Pour faire l’agglomération

Le GECT concourt à l’émergence de l’agglomération transfrontalière d’Alzette Belval par des actions, des positions, des associations, des partenariats aux différents objectifs. Il convient d’encourager et d’agir, au quotidien comme au long cours, en transfrontalier sur différents sujets pour mieux envisager l’avenir et devenir une agglomération de premier plan à l’échelle de la Grande Région.

# Un avenir commun et résilient qui est poursuivi depuis de nombreuses années avec la mise en commun des documents de planification existants, l’élaboration d’un schéma de développement pour l’agglomération transfrontalière et l’engagement d’une phase de préfiguration d’une IBA pour l’agglomération transfrontalière d’Alzette Belval.

# Un écrin vert à assumer et à valoriser en encourageant, favorisant, poursuivant et accompagnant les projets pour une nature de qualité, préservée, ouverte et sans frontière.

L’ALZETTE un trait d’union naturel
LE PAYSAGE à réinvestir pour les habitants
LES DECHETS EN TRANSIT TRANSFRONTALIER ILLICITE une lutte commune

# Territoire TOTEM de la coopération franco-luxembourgeoise : un territoire où on se sent chez soi, un territoire laboratoire et une agglomération dans les démarches d’envergures supérieures.