Le GECT Alzette Belval s'est fixé comme objectif de travailler à une meilleure organisation des offres en présence (Transport en Commun, mobilité douce, déplacement automobile) et en devenir.

La « mobilité » sur le territoire du GECT Alzette Belval se conjugue sous deux aspects  :

- déplacements au sein de l'agglomération

- déplacements de passages

Beaucoup de questions locales doivent être examinées en prenant en considération des stratégies déjà établies à d’autres échelles. Par exemple, les concepts de mobilité des opérations locales de Belval ou Micheville mais également les stratégies des Autorités Organisatrices de Transport côté français ou encore le Plan Sectoriel Transport pour le versant luxembourgeois.

Le GECT est un facilitateur d'échange sur les différents champs de la mobilité. Vous voulez bouger sur l'agglomération? Vous souhaitez savoir quelles sont les solutions qui existent?  Ou quels sont les projets? alors cliquez...

mobilité

 

Enfin, pour tout savoir sur la mobilité en Grande Région et calculer le meilleur itinéraire pour vos déplacements, le site mobiregio.net est fait pour vous. Il vous proposera plusieurs solutions pour que "la mobilité en Grande Région soit supportable et durable".