Consultation en ligne sur les nouvelles orientations stratégiques du GECT Alzette Belval

 

Une nouvelle stratégie ?

Le 2 décembre 2014, le premier document stratégique du GECT Alzette Belval a été approuvé pour la période 2014/2016. Cette stratégie a permis de guider la concrétisation et le suivi des actions ou projets tout au long des années 2014 à 2016. Un bilan de cette première période a été dressé et les membres du Bureau du GECT Alzette Belval réunis le 13 octobre 2016 ont décidé de prolonger le document stratégique en lui donnant un nouveau cadre pour la période 2017/2020. Il ne s’agit pas de réécrire une nouvelle stratégie pour le GECT Alzette Belval mais de prolonger la stratégie initiale, et de l’adapter en fonction des axes de travail en cours et du bilan.

Une stratégie, deux objectifs

1   Une agglomération transfrontalière pour ses habitants   
2       Une agglomération transfrontalière, construire un avenir commun pour s’inscrire dans des stratégies supérieures

 

Une stratégie, deux modes d’action

relais vers le local
Relais des attentes locales vers les instances supérieures ou, à l’inverse, des projets d’échelles supérieures vers le local. Ressort direct du GECT Alzette Belval.

 

 

L’agglomération transfrontalière ne se fera pas sans ses habitants !

Pour que l'agglomération transfrontalière se développe à l'image de ses citoyens, le GECT Alzette Belval a décidé d'associer ses habitants à l'élaboration de la nouvelle stratégie. La parole est donnée aux habitants et acteurs locaux par la mise en ligne d'une consultation publique jusqu'au 1er mai 2017.

Aux suites de la consultation, les différentes remarques seront intégrées au document qui sera validé par les membres du Bureau du GECT Alette Belval. Le document final sera validé par l'assemblée générale du Groupement avant le 14 juillet 2017.

 

flowRoot4575-4

 

Comment participer?

Pour participer à la consultation publique, téléchargez le document de travail « travailler ensemble pour faire l’agglomération transfrontalière» ORIENTATIONS STRATEGIQUES – PERIODE 2 : 2017/2020 avant de répondre au questionnaire en ligne.