Piot est un enfant géant, ou plus exactement une marionnette géante en osier de plus de 7 mètres de haut qui a été entièrement construite par un millier d’habitants du Pays Haut Alzette Belval (Nord Lorrain + Sud du Luxembourg) en 2017.

Ce spectacle de rue raconte les rêves d’un petit garçon de sept ans, qui vit de nos jours tout en étant imprégné de l’histoire passée de sa famille du Pays Haut Alzette Belval. Un enfant qui navigue entre « la maison de sa grand-mère, située sur la route d’Audun-Le-Tiche, et celle de ses parents qui habitent dans la cité ouvrière de Villerupt, la petite derrière la mairie… ».

Pour vous permettre d'assister dans les meilleures conditions à ce spectacle de rue poétique et féérique, vous pouvez emprunter gratuitement un bus pour vous y rendre ! Deux options s'offrent à vous :

1. Deux navettes qui circuleront en continu d'Audun-le-Tiche (Carrefour Market) à Villerupt de 18h30 à 23h30 !

BUSVous laissez votre voiture sur un des parkings audunois (ZAC de l'Alzette, Lidl, place du Château) puis vous empruntez la navette et profitez du spectacle! A la fin du spectacle vous profitez encore un peu de la fête mais sans oublier de reprendre la navette avant 23h30 !! _ aucune réservation nécessaire

2. Un ramassage est prévu à partir des communes du GECT Alzette Belval :

  • CIRCUIT 1 :  Aumetz (mairie_18h) > Ottange (mairie_18h15) > Belvaux (salle a gadder_18h30) > Villerupt (19h)

Le bus vous prendra en charge aux arrêts et heures indiqués et vous ramènera à la fin du spectacle (le départ de Villerupt après le spectacle est prévu à 22h30) _ réservation obligatoire (ici) _ seules les personnes inscrites pourront monter dans le bus.

 

Piot_4pages-A5_web-001

 

Interreg_GR_ABENS-ABZUM2_CMYKL'organisation de la venue d'un public français et luxembourgeois pour assister au spectacle de rue "Piot, le roi des cheminées" dont la marionnette a été construite sur les communes d'Alzette Belval, s'inscrit dans le cadre du projet "Alzette Belval, Vivons Ensemble!" mené par le GECT Alzette Belval et soutenu par INTERREG VA Grande Région.