1ère randonnée transfrontalière d'Alzette Belval

Les communes d'Esch-sur-Alzette, Schifflange, la Communauté de communes du Pays Haut Val d'Alzette (CCPHVA) et le GECT Alzette Belval se sont associés pour vous faire découvrir les sentiers de randonnée de l'agglomération transfrontalière.

Samedi 27 avril a eu lieu la première randonnée transfrontalière d'Alzette Belval ! Plus d'infos ICI

 

Escapades sans limite !

Les offices de tourisme du Val de Fensch, du Pays de Longwy, de la Région Sud Luxembourg, le Esch City Tourism Office et le GECT Alzette Belval se sont associés pour vous proposer une carte touristique commune.

36 escapades dans deux pays, trois régions et à 40 minutes les unes des autres sont à retrouver gratuitement:

> à Val de Fensch Tourisme, Hayange
> au Esch City Tourist Office, Esch-sur-Alzette
> à l'office de tourisme du Pays de Longwy, Longwy
> dans les communes du GECT Alzette Belval (Audun-le-Tiche, Aumetz, Boulange, Esch-sur-Alzette, Mondercange, Ottange, Rédange, Russange, Sanem, Schifflange, Thil et Villerupt)

Ou à télécharger ici:

- en français

- en anglais

- en allemand

 

Cartographie interactive

L'histoire d'Alzette Belval est le fondement de son identité transfrontalière. Outre le passé industriel (le plus connu) des versants français et luxembourgeois de l'agglomération transfrontalière, les différentes étapes historiques du territoire le rendent particulièrement intéressant.

Des origines mérovingiennes à la sidérurgie, en passant par la nature, les sites (naturels ou historiques) à visiter sont nombreux et ont été compilés dans une carte ci-dessous. Musées, sentiers de randonnée, monuments historiques... Toutes les occasions sont bonnes pour visiter Alzette Belval!

La cartographie a été réalisée dans le cadre du projet INTERREG « Alzette Belval, vivons ensemble » porté par le GECT. Elle peut être consultée depuis smartphones ou tablettes et offre de nombreuses options pour faciliter la recherche: légende interactive, localisation...