Mondercange, Villerupt, Esch, Ottange, Boulange, Sanem… Vous souhaitez sortir sur le territoire du GECT Alzette Belval? Les possibilités sont grandes entre visites de sites touristiques, concerts, expositions ou ballade nature…

Toutes les semaines, le GECT établit pour vous la liste des activités proposées sur le territoire de l’Agglomération transfrontalière, dans la page actualité. Pour satisfaire votre curiosité, voici la liste des sites culturels, de loisirs et de divertissement existants sur le GECT:

 Les salles de spectacle et programmations:

22La Kulturfabrik : expositions, concerts, manifestations – 116 rue de Luxembourg, L-4221 Esch-sur Alzette

 

A la découverte du patrimoine industriel:

Musée des Mines de Fer – 25 rue St Léger de Montbrillais, F-57710 AumetzP1050077 - Copie (2)

Fonds Belval – Massenoire et Hauts Fourneaux - Exposition « La Cité des Sciences » à Belval et visite des Hauts-Fourneaux de mars à octobre, du mercredi au dimanche – Avenue du Rock’n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette

Musée de la Mine Cockerill au « Ellergronn » - Rue Jean-Pierre Bausch, L-4114 Esch-sur-Alzette

Mine du syndicat de Tiercelet – Rue Paul Langevin – Carreau de la Mine (en face du café « Le Pénalty »), F-54480 Thil

 

Les musées et sites historiques

OLYMPUS DIGITAL CAMERANécropole Mérovingienne (IVème s. après J-C) - Nécroporle (Bois de Butte), rue Rancy , F-57390 Audun le Tiche

 

flowRoot4745-5

 

A la découverte d’Alzette Belval pour les journées européennes du patrimoine

Du 15 septembre au 8 octobre découvrez l’agglomération transfrontalière d’Alzette Belval comme vous ne l’avez jamais vue ! Circuits en bus, challenge du patrimoine, visites, spectacle… le GECT Alzette Belval et les acteurs du tourisme et de la culture vous proposent un panel d’activités que vous pouvez découvrir ici.

 

 

 

Pour en connaître davantage, visitez également le site internet de l’Office Régional du Tourisme Sud www.redrock.lu qui vous fera découvrir le versant luxembourgeois, ses sites et ses festivités. Pour les communes françaises, vous trouverez beaucoup d’informations sur le site http://culturepayshautvaldalzette.com/ Et parce le GECT Alzette Belval n’est pas une île, visitez également plurio.net, LE portail culturel de la Grande Région.

Enfin, n’hésitez pas à consulter régulièrement la page Facebook du GECT Alzette Belval qui centralise manifestations à la une, lieux d’intérêt,…