L'agglomération transfrontalière se construit avec ses habitants !

Vous avez une idée de projet transfrontalier? Le GECT Alzette Belval a mis en ligne une fiche projet pour vous aider à le concrétiser de manière opérationnelle.

Le GECT Alzette Belval vous accompagne dans vos démarches.

Le GECT Alzette Belval peut vous accompagner pour la réalisation de votre projet, notamment par la recherche d'un partenaire de l'autre côté de la frontière (si besoin), ou en prenant en charge certaines dépenses inhérentes au projet, grâce à projet INTERREG V Grande Région "Alzette Belval vivons ensemble"

L'équipe du GECT est à votre disposition par E-mail (contact[@]gectalzettebelval.eu) par téléphone: +33 3 72 60 18 40 / +33 6 44 50 27 11 par message sur notre page Facebook pour échanger sur votre projet.

Qu'est-ce que la coopération transfrontalière ?

Pour vous aiguiller sur la coopération transfrontalière de manière plus générale, un guide pratique de la coopération a été réalisé et distribué aux associations locales. Il peut être téléchargé en cliquant ici, ou envoyé par voie postale si besoin.

 

Vous souhaitez découvrir des exemples de projets qui se sont réalisés en coopération transfrontalière ? Rendez-vous sur la page dédiée au projet INTERREG V Grande Région "Alzette Belval vivons ensemble!" porté par le GECT Alzette Belval.

Mais la coopération transfrontalière ne s'arrête pas aux frontières d'Alzette Belval ! Visualisez les vidéos ci-après qui sont un résumé des projets soutenus dans le cadre du fond européen INTERREG 2007-2013.