Aujourd'hui, pour vous...

Envie de faire du sport? Oui, mais lequel? et où?
Le GECT Alzette Belval dresse actuellement un état des lieux des disciplines proposées sur les 12 communes qui le composent. En attendant la carte interactive, vous pouvez déjà voir quels sports sont proposés (en déployant la légende_en haut à gauche), où vous pouvez les pratiquer et connaître les coordonnées des clubs (en cliquant directement sur l'icône dans la carte).

 

Le Forum Transfrontalier des associations sportives

La carte ci-dessus le montre bien, l'Agglomération Transfrontalière est riche de ses associations sportives ! Mais pourquoi ne pas aller plus loin et créer de nouveaux partenariats?

photos (3)

Pour vous, le GECT Alzette Belval a organisé en 2015 et 2016 deux forums transfrontaliers de représentants des associations sportives, à Villerupt (2015) et à Schifflange (2016).

Arts martiaux, tennis de table, football, sports mécaniques, sports de raquettes ... de nombreux clubs, représentant une dizaine de disciplines sportives.ont pu se rencontrer et échanger à ces deux occasions. Simple échanges de contacts, nouveaux partenariats transfrontalier ou demande de conseils ou d'accompagnement juridique, de nouveaux partenariats sportifs transfrontaliers ont pu voir le jour, notamment le premier workshop transfrontalier d'arts martiaux organisé en juillet 2016, ou le challenge multisports d'Alzette Belval en 2017

Le GECT assurer suivi et soutien à la concrétisation des différents projets sportifs sur l'agglomération transfrontalière d'Alzette Belval. Il est à votre disposition pour toute demande de renseignements.

 

 

 

 

 

La Transfrontalière d'Alzette BelvalMAQUETTE AFFICHE 2017 coupée

Villerupt-Belval-Villerupt - 2ème édition

La Course Transfrontalière d'Alzette Belval revient ! Le 12 novembre 2017 chaussez vos baskets pour découvrir Alzette Belval et ses alentours autrement ! Organisée par le Triathlon Grand Villerupt, en partenariat avec le club eschois des Terre Rouge Bikers et avec le soutien de la ville de Villerupt, de la CCPHVA et du GECT Alzette Belval via son projet INTERREG "Alzette Belval, vivons ensemble !", la course propose deux parcours originaux. Plus de renseignements et inscription ici