Circuit transfrontalier en bus

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, la communauté de communes du Pays Haut Val d’Alzette, les communes de Sanem, Thil et Boulange, ainsi que le GECT Alzette Belval se sont associés pour vous proposer un circuit transfrontalier en bus samedi 21 septembre.

Découvrez Alzette Belval par des visites insolites !

Le transport et les visites sont gratuites. Les inscriptions sont désormais fermées.

Le programme de la journée:

  • 9h _ départ du bus de Boulange vers le parking Gaalgebierg à Belvaux, avec une halte à Aumetz, Audun-le-Tiche et la halte ferroviaire Belval-Rédange.
  • 10h _ visite guidée du Gaalgebierg à Belvaux.
  • 11h30 – 13h _ visite du Château de Sanem et repas sur le parvis.
  • 13h _ Départ vers Thil
  • 13h30 _ visite dansée du chemin de mémoire, de la Crypte et de la mine de Thil.
  • 16h30 _ départ vers Boulange
  • 17h _ concert à Boulange et remise des prix du concours « un dessin ? un bouquin ! »
  • 19h30 _ Retour au Gaalgebierg via Aumetz, Audun-le-Tiche et la halte ferroviaire Belval-Rédange.

Les visites prévues:

Belvaux, Gaalgebierg

Visite guidée entre nature et vestiges de l’époque industrielle. Une balade au coeur de la forêt située à la frontière franco-luxembourgeoise vous offrira de beaux points de vue. Durée environ 1h30. Le circuit se terminera à l’hôtel de ville de Sanem où le bus emmènera les participants vers le château de Sanem.

Sanem, Château

Visite du parc du Château de Sanem.
Un repas type buffet froid / pique-nique est proposé sur place (10€ adultes / 5€ enfants – paiement en liquide sur place). Les participants peuvent également apporter leur propre pique-nique.

Thil, Crypte et mine

Visite dansée* du chemin de mémoire, de la Crypte et de la mine, lieu de mémoire de la seconde guerre mondiale.

Boulange, Concert et apéritif

Concert du groupe Côme – Pierrick Vivarès, suivi d’un apéritif offert par le Sillon et de la remise des prix du concours transfrontalier « un dessin ? un bouquin ! « .

La navette

La journée découverte débute samedi 21 septembre à 10h sur le parking du Galgebierg à Belvaux. Toutefois, pour faciliter les déplacements, une navette entre Boulange et le Galgebierg est mise en place.

La navette partira à 9h de Boulange, fera une halte à Aumetz (9h15), Audun-le-Tiche (9h30)et à la halte ferroviaire Belval-Rédange (9h45) avant d’arriver au parking du Galgebierg un peu avant 10h. Le même itinéraire sera utilisé pour repartir de Boulange vers 19h30, après le concert. Les adresses exactes des lieux de rendez-vous pour la navette seront précisés ultérieurement.

Inscriptions:

Manifestation gratuite (sauf pour le repas), et inscription obligatoire. Une confirmation d’inscription sera envoyée à tous les participants. Inscription possible dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du lundi 19 août 2019 en cliquant ICI

La manifestation convient aux enfants à partir de 8 ans.