A la recherche des "caches" d'Alzette Belval pour les journées européennes du patrimoine - 25.09.2022

 

Tous les ans, profitez des journées européennes du patrimoine sur Alzette Belval avec un programme transfrontalier exceptionnel ! Les journées européennes du patrimoine ont lieu les 16-18 septembre en France et du 23 septembre au 2 octobre au Luxembourg, avec comme thématique commune "Patrimoine et développement durable".

Durant 3 semaines, des activités vous sont proposées avec notamment une visite guidée de l'Hôtel de Ville de Villerupt et un spectacle proposé par la MJC de Villerupt également à l'Hôtel de Ville. N'hésitez pas à consulter le site internet de la ville pour en savoir plus. Vous pourrez également découvrir l'exceptionnel musée archéologique d'Audun-le-Tiche ouvert le samedi et le dimanche.

Parallèlement, le GECT Alzette Belval vous propose une manifestation transfrontalière le dimanche 25 septembre 2022 au moment des journées européennes luxembourgeoises. Pour l'édition 2022 du projet "A la découverte d'Alzette Belval pour les journées européennes du patrimoine, le GECT Alzette Belval, la MJC d'Audun-le-Tiche, les communes de Thil, Russange et Sanem, la ville d'Esch-sur-Alzette, l'Infofabrik d'Esch-sur-Alzette, et le centre socioculturel "Le Sillon de Boulange" s'associent pour vous proposer un parcours de géocaching transfrontalier dimanche 25.09 après-midi. Pendant environ 8km, résolvez les énigmes pour pouvoir avancer de cache en cache.

Partez à la découverte des "caches" d'Alzette Belval !

Les "caches" d'Alzette Belval, qu'est-ce que c'est?

Par équipe, découvrez les mystères d'Alzette Belval en résolvant toutes les énigmes le long d'un parcours d'une dizaine de kilomètres entre Belval (L) et Russange (F). Ce géocaching transfrontalier, spécialement créé par l'occasion par le MJC d'Audun-le-Tiche saura vous surprendre.

Le départ est fixé le 25.09 entre 13h et 14h30, le circuit se fait exclusivement à pied. Munissez-vous de votre smartphone, de votre meilleur sens de l'orientation et partez à l'aventure transfrontalière !

: Entre Belval et Russange.

Départ : entre 13h et 14h30 - sur l'esplanade en bas des hauts-fourneaux à Belval.

Participation : par équipes de 2 à 5 personnes. Inscriptions en amont conseillées. Possibilité d'inscription sur place dans la limite des places disponibles

Parcours: départ de Belval pour un parcours pédestre d'environ 8 km

Durée : environ 3h. Une pause goûter est prévue à Russange et à l'arrivée