Aujourd'hui, pour vous...

12 communes, 7 gares ou haltes ferroviaires toutes exploitées par les Chemins de Fer Luxembourgeois. Le territoire du GECT Alzette Belval dispose d'un réseau ferré intéressant. Depuis le 01/03/2020, vos déplacements sont GRATUITS et simplifiés : vous n'avez plus besoin de titre de transport pour voyager en train.

Vous aurez besoin d'un titre de transport UNIQUEMENT si vous voyager en première classe.

-Le prix du billet "courte durée" est de : 3€ (le billet "courte dureé" est valable pendant 2 heures à partir de son émission dans les trains sur le réseau ferroviaire CFL sans aucune limitation de parcours.)

-Le prix du billet "longue durée" est de : 6€ (le billet "longue durée 1er classe"  est valable à partir de son émission, jusqu'au jour suivant à 4h00 du matin, sur l'ensemble du réseau ferroviaire CFL sans aucune limitation de parcours".

Concernant la gare d'Audun-le-Tiche (F), la gratuité s'applique également car il s'agit d'une ligne exploitée par la CFL.

Alors que les gares d'Audun-le-Tiche, Belvaux-SoleuvreBelval-Rédange, Belval-Lycée sont plutôt des gares de proximité. la gare d'Esch-sur-Alzette ou celle de Schifflange peuvent être considérées comme des gares d'accès aux pôles nationaux français et luxembourgeois et la gare de Belval-Université est quant à elle une porte d'entrée du Luxembourg avec son Park&Rail de 1 620 places.