Rédaction ouverte d'un livret transfrontalier _ Alzette Belval, une frontière?flyer 26042017 v17_version informatique_coupée 2

 

Construisons ensemble l'agglomération transfrontalière ! 

Audun-le-Tiche, Aumetz, Boulange, Esch-sur-Alzette, Mondercange, Ottange, Sanem, Schifflange, Rédange, Russange, Thil et Villerupt... et vous, comment vivez-vous la frontière? Que représente-t-elle pour vous? Que représentait-elle avant? Comment l'imaginez vous demain?

A l'occasion du mois de l'Europe 2017 organisé par la région Grand Est, le GECT Alzette Belval lance la rédaction ouverte d'un petit livret transfrontalier rédigé par les habitants de l'agglomération transfrontalière.

L'objectif est de compiler vos témoignages sur votre vision de la frontière dans un livret imprimé et distribué aux participants et dans les lieux publics

Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple !

Envoyez-nous vos dessins, vos photos ou vos témoignages en français, luxembourgeois ou allemand, en portugais ou en italien si cela vous convient mieux par mail (contact@gectalzettebelval.eu) ou par voie postale (GECT Alzette Belval, BP50, F-57390 Audun-le-Tiche).

Il est également possible de participer via le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/AlzetteBelvalParolesDhabitants/

Une permanence est prévue dans les locaux du GECT Alzette Belval en mairie d'Audun-le-Tiche, (12 avenue du Maréchal Foch, F-57390 Audun-le-Tiche) de 9h-12h et 13h30-16h. Si vous n'êtes pas disponible à cette date mais que vous souhaitez participer à la rédaction du livret, n'hésitez pas à prendre contact avec le GECT pour convenir d'un rendez-vous au +33 3 82 59 15 00.

Qui peut participer ?

En famille, entre amis, avec votre classe, à titre personnel ou de manière collective, tous les habitants de l'agglomération transfrontalière peuvent participer à la rédaction du livret transfrontalier !

Quand participer ?

Du 1er au 31 mai 2017.

Un verre de l'amitié sera offert aux participants avant les vacances d'été 2017, qui sera l'occasion de remettre le livret aux personnes présentes.

 

Cette action entre dans le cadre du projet "Alzette Belval, vivons ensemble!"Interreg_GR_ABENS-ABZUM2_CMYK